Flock, "un navigateur social"

Publié le par ERBVM

Flock est un navigateur libre fondé sur la technologie Mozilla, développé en grande partie à partir des sources de Mozilla  firefox .  Flock désigne également le nom de la société qui le développe. En février 2009 avec la sortie de Netscape 9.0.0.6 et l'annonce de la fin de ce support, il a été proposé aux utilisateurs de Netscape de migrer vers Mozilla Firefox ou Flock.

Les créateurs de Flock le définissent comme un « navigateur social » : cela signifie qu’il est capable d'interagir avec des services en ligne populaires tels que Flickr et Photobucket pour le partage de photos, del.icio.us et ma.gnolia.com pour le partage de marque-pages, les blogs et les agrégateurs de nouvelles (services que certains internautes ou développeurs, à l'instar de la société Flock, rattachent à l'idée d'un Web dit "2.0").
Il intègre les réseaux sociaux et les services médias, comme Facebook, Flickr, Photobucket, YouTube, Twitter, Blogger, Gmail, Yahoo Mail... À la connexion à l'un de ces services sociaux, Flock active automatiquement les fonctionnalités lui correspondant.
[lire la suite sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Flock]

Publié dans WEB 2.0 et 3.0

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article