La documentation web 2.0 : mettre l’usager au cœur des services

Publié le par ERBVM


Journée ADBS, Paris, 6 juillet 2007 - Michèle Battisti et Florence Muet

 
Résumé
Organisée à Paris le 6 juillet 2007, une journée d’étude proposait aux adhérents de l’Association des professionnels de l’information et de la documentation (ADBS) une réflexion sur le rôle et la place de la documentation dans les organisations à l’ère du Web 2.0. Des témoignages de professionnels sont venus illustrer ces interrogations. Après une matinée consacrée à une mise en perspective générale du Web 2.0, les présentations de l'après-midi se sont concentrées sur l'utilisation des outils du Web 2.0 dans les entreprises. Adaptés, transposés à nos métiers, ces outils ne constituent-ils pas une chance pour mieux connaître les utilisateurs, mieux capter leur attention et leur offrir un meilleur service
 


119 ko

Source :

Revue Documentaliste Sciences de l'Information - ADBS - Volume 44 : n° 4-5 / octobre 2007, p.322-326

Publié dans WEB 2.0 et 3.0

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article